Please login or register.

Login with username, password and session length

Author Topic: Pour les "frenchies"... but not only!  (Read 8066 times)

Offline whitecityafg

• Newbie
  • *
Pour les "frenchies"... but not only!
« on: March 28, 2010, 04:47:58 AM »
Sorry guys, but considering that we don't have such a forum in France (I mean : Parkers' one), and regarding the small number of french members (and by the way I didn't find any topic about this), I'd like to invite French members (or those who would like to write in French, bien sûr !) to post here in a specific topic. But in French! As it was done by Germans, as far as I see.
No, it's not an European invasion [:D][:o)].

Sorry for those who do not speak or write our language but if you want to try it, OK, just do it, we can correct you, without joking, very friendly and respectfully, frankly.
----------------------------------------------------------------------
Comme je le disais, j'ouvre ce sujet, ici chez nos amis Américains, pour les Français qui souhaiteraient échanger à propos des guitares Parker directement dans notre langue (à l'instar de nos amis d'outre Rhin). Je n'ai pas trouvé de forum semblable sur la toile chez nous, ce qui au demeurant, est vraiment surprenant, quoi qu'avec la quasi-confidentialité de cette marque et l'absence de distributeur agréé chez nous, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Donc si certains passent de temps à autres, un petit bonjour ou un petit mot, une remarque, une suggestion ou je ne sais quoi d'autre, serait sympa, juste histoire de voir combien nous sommes.
Pour ma part j'utilise le même pseudo sur beaucoup de forums de musique en France, donc ce n'est pas compliqué de me retrouver. et je passe ici tous les jours quasiment.

Par ailleurs, pourquoi ne pas aller plus loin et créer un forum spécifique identique (officiel ou non), mais sur la toile française cette fois.
Faites moi savoir si ça vous tente et on pourrait peut être organiser quelque chose de semblable.

Simplement, pour nos amis qui nous hébergent, je vous demande de faire un effort particulier d'orthographe et de grammaire. Pas de langage sms ou autre abrégé (l'argot - si possible - à limiter), ce serait très discourtois pour ceux qui voudraient essayer de s'exprimer en français (comme je les ai invités). En outre, si correction orthographique ou grammaticale il doit y avoir, bien vouloir le faire avec humilité et gentillesse, sans moquerie évidemment, après tout nous faisons tous des fautes ici même dans la langue "locale"...[8D]

Merci d'avance à ceux qui répondront à cet appel, ça pourrait être sympa.

A plus !

Alain (inside)
Guitar : Parker P 42
Amp : Bugera 15 watts (all tubes)
Effects : Vox tonelab LE

Basses :
1) Fender Jazz Bass American deluxe active
2) Squier Precision Bass, special series
Amp : Behringer BHL 3000 - 300 watts

Offline Bill

• Hero Member
  • What is this ?
« Reply #1 on: March 28, 2010, 07:12:25 AM »
Escargot.

Buffet.

French Fries.

OK then just Escargot and Buffet.

I'll think of more to say later.

My daughter speaks French very well. Sadly, I can barely speak English and its my primary language.

French sounds so beautiful, its almost a shame to have to write it down.

A few Flys in my soup
« Last Edit: March 28, 2010, 07:12:47 AM by Bill »
A few Flys in my soup

Offline whitecityafg

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: March 28, 2010, 08:21:40 AM »
No shame buddy !
But the best thing is eating "Escargots" in the french way, the french cuisine. Ok, I know that many of you, can feel a kind of repulsion to this, but, believe me, when it is well cooked, that's absolutely amazing.
In the same time, a lot of French don't like snails at all.
Anyway, good try with these words. Except "French fries" which we just call "frites" (actually exact translation of "fries"). And, you know what ? The best "frites" are cooked by Belgians. That's the truth.

Si ta fille veut t'aider à écrire en français, n'hésite pas. [:D] [;)] [}:)]

Thanks for replying.

Basses :

Offline Bill

• Hero Member
  • What is this ?
« Reply #3 on: March 28, 2010, 08:41:19 AM »
Re "Si ta fille veut t'aider à écrire en français, n'hésite pas."

Yeah we got "taiders" here too. Chick File' has the best. Hey, there's another French word for ya [:D]

You know I'm teasing. Just trying to entertain.

You are very kind to offer but my daughter is away at College. She would just make fun of me anyway.

She loved Belgium. She did a semester over there last summer and spent half her time in Belgium and half in Paris too.

A few years ago we stayed in Paris for a week and traveled a week through Provence (sp?). What beautiful country. We had the best time. The food was the best and the people were among the nicest and most helpful I've come across anywhere.

PS. We tried Escargot and rabbit too. Both were delicious.

A few Flys in my soup
« Last Edit: March 28, 2010, 08:55:42 AM by Bill »
A few Flys in my soup

Offline whitecityafg

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: March 28, 2010, 09:01:54 AM »
Great ! Hahahahaha [:D][:D]
I like joking too. Don't worry.
My daughter will most probably go to NYC next year to complete her studies in "immersion" as she said. Woaoh. It's far away from home, and hope I'll go there to spend few years months weeks days and to bother her. [8D]

Basses :

Offline Dreamsy

• Full Member
« Reply #5 on: March 28, 2010, 09:46:37 AM »
Pourquoi pas !... on doit être 4 ou 5 il me semble sur le forum.

Since we're on French Fries, the French Onions... I just discovered that when I was living in Texas, never been able to find some since I'm back in France ;n)
Fly Classic Custom

Offline whitecityafg

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: March 28, 2010, 10:43:38 AM »
Salut Dreamsy,
Je commençais à désespérer d'avoir au moins "mangeur de grenouilles" ici.[:D]

J'expliquais que je n'arrivais pas à trouver un forum spécifique Parker sur la toile française. En fouinant, j'ai juste trouvé un sous forum sur un autre, mais en fait relativement limité.
Je n'ai pas trouvé non plus de revendeur et finalement on est un peu obligé de se replier sur les sites US ou anglais pour trouver des pièces ou équipements.
En fait j'ai acheté ma Parker un peu par hasard, mais j'ai été séduit par le son, pile ce que je cherchais.
Donc après avoir trouvé le site américain, je me suis posé la question de savoir si on pouvait en créer un "local". J'ai le plaisir de voir qu'il y avait quelques Français ici, d'où mon idée.
Bon, on va voir comment ça évolue cette idée et pourquoi pas passer à la concrétisation. Tu en serais ou pas ?
Y en aurait-il d'autres ? A suivre.

Merci d'avoir répondu en tous cas.

Basses :

Offline Dreamsy

• Full Member
« Reply #7 on: March 28, 2010, 01:58:30 PM »
l'idée me semble bonne, malheureusement vu la faible couverture française je ne suis pas sur de la "plus value" qu'apporterait le forum etant donnée la mine d'information que l'on peut trouver ici.
Ca fait plusieurs années que je suis inscris ici et c'est vraiment le top pour trouver des infos, certains membres ici sont même plus informés que certains employés parfois.
Je suis nul en informatique, réseau et autres, mais si cela se crée j'en serai oui.

Fly Classic Custom

Offline BrainWorm

• Hero Member
« Reply #8 on: March 29, 2010, 12:07:04 AM »
Ah, mais oui, monsieur. The first time I ever ordered escargot the restaurant forgot to put the snails in the shell. I was a kid then and trying to figure out how to get something that was not in the shell out of the shell must have been amusing to watch.

"Brainverms come crawling and creeping and eat you when you're sleeping."
"Brainverms come crawling and creeping and eat you when you're sleeping."

Offline Bill

• Hero Member
  • What is this ?
« Reply #9 on: March 29, 2010, 06:26:09 AM »
[:D]

Your Escar-go got up and went !

A few Flys in my soup
A few Flys in my soup

Offline guitarmanuk

• Hero Member
« Reply #10 on: March 29, 2010, 07:25:08 AM »
I really wish I could join in this conversation but I don't think asking for directions or a coffee and two croissants would really contribute much!  

My ex-wife is half French and I spent some of my happiest times in France, mainly in Brittany.  Her mother (who is Bretan) was a language teacher and one of my biggest regrets (other than not making the marriage work, which is another story) is that I didn't take advantage of the situation to learn French properly.

www.dancineasy.co.uk - wedding/function band
www.saxandguitar.co.uk - sax and guitar duo
www.kimcypherband.co.uk - jazz/funk/blues/reggae band
David

1997 Parker Fly Classic transparent Teal Green
1997 Parker Fly Concert Butterscotch

Offline Patzag

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #11 on: March 29, 2010, 08:57:05 AM »
Ok. It's time time to come  out of the closet. I am French!
Salut Les Francais!
Entousiaste Parker depuis 1994. A votre service.
Patrick
Teal Fly Classic 1998 / White Deluxe Hard Tail 1994 /Axe FX III

Offline whitecityafg

• Newbie
  • *
« Reply #12 on: March 29, 2010, 10:05:29 AM »
Brainworm : well, the best way to eat "escargots" is : out of the shells, trust me, you don't loose the sauce. I can understand that you were disappointed, as a kid.

Guitarmanuk : Well, unfortunately for you I'm "Breton", and living in Britany, of course. Coming to France, and after to Britany (don't forget your passport to cross the border between France and Britany..............OK, joke that only Frenchs can really get) only to find out directions and having a "petit dejeuner" could be limited, but it's a begining. I'm sure I can get "croissants" and "café" for you (PS : I'm speaking about REAL coffe, OK?). But if you know only this, you can find a place to sleep and a place to eat. That's it buddy, and that's enough, isn't it ? By the way David, my ex-wife is "Bretonne" and my "new" one is Bretonne too. Sh** ! I went back to the hell, may be.
PS : all word in italic are in french, then you got few new french words.

Salut Patrick - Patzag :
Content que tu rejoignes, j'ai "un peu" copié les teutons, j'avoue, mais je suis surpris aussi que personne n'ait eu la même idée avant. Allez on est déjà trois avec Dreamsy, au moins, on avance. Au fait es-tu en France, aux States ou ailleurs ?
Finalement je m'aperçois que nos amis non-Français sont plus intéressés par notre cuisine et nos vins que par la gratte elle-même, mais ça va se tasser, je pense. En même temps ce serait sympa qu'ils postent en français, dans le texte. Personnellement je les fréquente depuis longtemps (pas le forum, eux !), donc je m'y attendais, mais c'est sympa, je trouve.
Ton opinion sur la création d'un forum Parker purement Gaulois ? Intéressant ou pas vraiment utile comme l'a dit Dreamsy ? Pas de souci, je sonde uniquement pour éviter de me fourvoyer dans une usine à gaz au final pas utile dans la mesure où on trouve tout ce qu'il faut sur ce même forum.
A plus de te lire.

Basses :

Offline Patzag

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #13 on: March 29, 2010, 11:21:50 AM »
Salut Alain

pour moi, un forum purement Francais n'aurait pas trop de valeur. Je ne parles presque plus la langue et je contribue a Ce forum. Je n'aurait malheureusement pas le temps de creer une presence reelle ailleur.  

Je vis principalement dans Les Caraibes mais je suis base aux USA.

A toutes!
Teal Fly Classic 1998 / White Deluxe Hard Tail 1994 /Axe FX III

Offline whitecityafg

• Newbie
  • *
« Reply #14 on: March 29, 2010, 01:11:06 PM »
Heureux homme !
En plus les USA m'ont toujours fasciné même si je fréquente les américains depuis très longtemps et que je connais leurs traits essentiels de caractère pour ne pas être surpris des réactions parfois (ceci étant relatif, chacun ayant aussi son propre tempérament).

A vous lire, toi et Dreamsy, je finis pas être peu à peu convaincu qu'effectivement, il n'est pas indispensable de cloner en moins bien ce qui existe déjà. En revanche, cela ferme les portes éventuellement aux non-anglicistes qui seraient détenteurs d'une Parker.
Mais j'ai découvert la marque très récemment, même si j'en avais déjà entendu parler par ailleurs. J'ai été immédiatement conquis car elle correspondait en tous points aux sons que je cherchais. Mais je l'ai déjà dit.

Quoi qu'il en soit, déjà, d'avoir ouvert ce sujet ici même et sans modération pesante ou réprobatrice, est déjà un excellent point. Non pas que je veuille strictement parler français, mais parfois dans certains sujets je suis obligé de chercher les traductions de termes techniques pointus. Voilà à l'origine quel était mon but.
Fort heureusement, en dehors de ces points spécifiques, je n'ai pas de problème avec l'anglais/américain, c'est déjà ça.
Petite question tu parles de fans dans un autre topic, en dehors de ton pseudo, tu as un lien YouTube ou MySpace où je puisse t'entendre ?

Basses :